Titre : Vampire Academy

Auteur : Richelle Mead

Editeur : Castelmore

Parutions : 2011 – 2013

ISBN T1 : 978-2-3623-1000-3

Genre : Fantastique

Notes : 17,5 /20

 

Présentation de l’auteure :

Richelle Mead est née en 1976 dans l’Etat du Michigan aux Etats-Unis. Avant de commencer sa carrière d’écrivaine, Richelle Mead a obtenu un diplôme en arts libéraux, c’est d’ailleurs en étudiant le folklore slave. Elle apprend l’existence de légendes sur les Moroï, Strigoï et Dhampirs, trois créatures qui seront importantes dans sa série Vampire Academy. Cette dernière est sa toute première série, publiée en 2017 chez les Editions Razorbill. La même année, la Saga Succubus a vu le jour chez les Editions Bragelonne et Milady. Crée par Bragelonne, Milady est la maison mère dans la publication de romans de fantasy, de terreur et de SFPuis en 2008, la Saga Cygne noir a été publiée chez Milady.

 

Résumé : 

C’est l’histoire de Rose Hathaway, une jeune Dhampir. Elle suit une formation pour devenir la gardienne officielle de sa meilleure amie Moroï la princesse Vassillia « Lissa » Dragomir. Rose apprend à combattre les Strigoï, des Vampires morts-vivants corrompus, mais elle se retrouve épris de son instructeur Vladimir Belikov, un Dhampir. De plus, Rose et Lissa partagent un lien spécial qui permet à Rose de se glisser dans l’esprit de sa meilleure amie et de ressentir ses émotions.

 

Avis : 

J’adore cette série ! Je ne connaissais pas du tout les Moroï, Strigoï et Dhampirs. Les Moroï sont des vampires mortels, qui ne ressentent pas la soif de sang et qui ont des yeux clairs. Ils n’aiment pas le soleil mais il n’est pas mortel pour eux. Dans ce roman, chaque Moroï est spécialisé dans un élément : eau, air, feu, terre ou esprit, qu’il peut utiliser grâce à leur pouvoir magique. Les Dhampirs sont mi humain, mi Moroï. Ils ont des aptitudes de Vampires comme les réflexes. Ils reçoivent un entraînement spécialisé à la Vampire Academy afin de devenir un jour le gardien d’un Moroï. Ces derniers sont des vampires assez classiques : immortels, ne supportent pas le soleil, ont des yeux rouges, ne pensent qu’à se nourrir de sang, sont violents et très rapides.

J’adore Rose, elle est forte, déterminée, impulsive et rien ne peut l’abattre. Elle protège sa meilleure amie Moroï coûte que coûte. Elle me fait penser à moi, j’ai certains traits de caractère en commun. J’aime beaucoup les autres personnages secondaires et l’intrigue qui prend sa place petit à petit au fil des tomes. C’est une saga originale, intéressante, qui est peu connue du public et c’est dommage ! Un producteur a adapté le premier tome en film en 2014 mais entre les mauvais acteurs et l’intrigue mal expliqué, le film a fait un flop. Pour conclure, je recommande grandement non seulement cette saga mais aussi l’auteure ! J’ai lu les trois séries que j’ai présenté plus haut et j’ai vraiment beaucoup aimé les trois univers qu’elle présente !

PlumeNoire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
23 − 18 =