Saga : Un palais d’épines et de roses

Auteur : Sarah J. Maas

Editeur : France Loisirs

Parution : mai 2018

ISBN : 978-2-2981-4253-2

Genre : Fantasy

Note : 20/20

 

Résumé :

Après avoir survécu aux défis d’Amarantha, Feyre est devenue une Fae et a hérité de pouvoirs qui échappent à son contrôle. Mais son cœur est resté celui d’une humaine, et elle ne peut effacer ce qu’elle a dû commettre pour sauver Tamlin et la Cour du Printemps… Elle ne peut non plus oublier qu’elle a conclu un marché avec Rhysand, le redoutable Grand Seigneur de la Cour de la Nuit. Une semaine par mois, elle doit séjourner à ses côtés, dans son palais.

D’abord réticente, Feyre découvrira pourtant qu’il est loin d’être le Fae cruel et manipulateur qu’elle croyait connaître. Avec lui, elle va apprendre à dompter ses pouvoirs. Et douter de ce qu’elle ressent pour Tamlin… Mais au-delà de la Cour de la Nuit, une menace se profile. Car les desseins du roi d’Hybern pourraient bien ébranler tout le royaume des immortels.

 

Avis :

Un palais de colère et de brume est un roman émouvant, magique, profond, surprenant. Feyre a énormément changé, ce n’est plus une petite humaine fragile. Elle est, certes, brisée par Amarantha et découvre qu’elle a volé un fragment de chaque Seigneur des Cours. Mais grâce à Rhys, elle va « revivre » car Tamlin est un imbécile. Il se croit amoureux de Feyre mais tout son comportement est aberrant, frustrant et monstrueux ! Il pense pouvoir tout faire, la protéger de tout en l’empêchant de sortir, de s’entraîner, etc… Quand Feyre revient de sa première semaine chez Rhysand, Tamlin montre peu sa joie et la questionne sur les lieux, le nombre de serviteurs et guerriers pour tout savoir. Il ne lui demande jamais si elle va bien. Lucien est conscient de ce qu’il lui fait subir mais ne bouge pas le petit doigt, il reste bien sagement aux ordres de son Seigneur et c’est bien dommage. Heureusement, Rhys est la ! Un amour cet homme, j’en suis amoureuse. Il est doux, compréhensif, un peu manipulateur mais pour le bien du monde et très secret. Il laisse Feyre décider et accepte ses choix, même si cela ne lui plaît pas ou la met en danger.

Je ne sais pas quoi dire de plus sans spoiler, je suis complètement tombée sous le charme de ce roman et des personnages. De nouveaux personnages apparaissent : Cassian et Azriel, des Illyriens et amis de Rhysand qui seraient près à se sacrifier pour lui, la cousine Mor ou aussi appeler Morrigan, une grande guerrière qui ne peut mentir. Amren, le « dragon » venu d’ailleurs, fait flipper le monde entier et est une merveille. J’aimerais en savoir plus sur elle mais malheureusement elle est encore plus secrète que Rhys.

Un palais de colère et de brume m’a touché et émerveillé ! La fin est tellement choquante, j’ai envie de tuer quelqu’un !! Lisez-le ! Vraiment !

PlumeNoire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
25 + 22 =