Saga : Les Chevaliers d’Emeraude

Auteur : Anne Robillard

Editeur : Michel Lafon

Parutions : 2011 – 2017

ISBN T1 : 978-2-7499-1395-7

Genre : Fantasy

Note : 14/20

 

Résumé : 

L’Empereur Noir a été vaincu dans Les Chevaliers d’Emeraude et les soldats magiciens sont rentrés chez eux pour poursuivre leurs vies. Mais résisteront-ils longtemps à l’attrait de nouvelles aventures ?

Quinze ans se sont écoulés depuis la destruction de la forteresse d’Amecareth. Qui sont maintenant les rois et les reines d’Enkidiev? Où sont allés les Chevaliers d’Émeraude? Quelques-uns se sont mariés, d’autres ont choisi d’être guérisseurs ou magiciens. A Émeraude, Jasson est heureux de ramener sa famille à sa ferme. Liam se cherche un métier. Santo déclare son amour à son âme soeur. Chloé, Dempsey, Nogait, Amayelle, Kevin, Maïwen, Morrison, Jahonne, Hawke, Élizabelle, Abnar, Myrialuna, Lassa et Kira fondent des familles, tandis que Bergeau cherche à repeupler à lui seul le reste du continent. Quant à Falcon et Wanda, ils ne savent plus ce qu’ils vont faire du dragon de Nartrach.

Pendant que Dinath et Dylan jouent aux héros, Hadrian cherche sa véritable place dans le monde. Mais le grand perdant de cette guerre est Onyx qui a été magiquement blessé et qui s’accroche désespérément à la vie. Ses amis arriveront-ils à le débarrasser du venin qui le tue à petit feu ?

 

Avis :

J’étais super ravie de retrouver les Chevaliers, je me demandais quel allait être l’antagoniste de ce cycle et en fait je suis très déçue ! On apprend qu’il existe plusieurs panthéon de dieux, les reptiles avec Théandras, puis celui des félins et oiseaux. Certains couples de Chevaliers ont des enfants puis on apprend que les dieux ont pris l’apparence de certains pour féconder l’un des Chevaliers, ce qui donne des enfants mi-dieux. Et tout ça sert à donner du pouvoir à chaque panthéon car ils se font la guerre…

Ensuite, on découvre que les trois panthéons sont issus de jumeaux dragons, issus d’un couple loup-hippopotame… Et ce dernier couple a implanté quatre âmes (il me semble) dans le corps de certains des Chevaliers… dont Onyx. Ce qui leur donne des pouvoirs pétés et des histoires d’âmes-sœurs à briser des couples. De plus, les histoires avec Kira sont hypers complexes comme son premier né, Wellan, est le fils d’un homme du passé, puis elle a des enfants avec Lassa puis avec Sage qui est devenu un Dieu oiseau… J’ai arrêté de comprendre !

Bref, je suis déçue par Les Héritiers d’Enkidiev ! Je n’ai même pas envie de lire Les Chevaliers d’Antarès qui est le troisième cycle.

PlumeNoire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
10 + 1 =