Titre : Quand l’amour s’en mail

Auteur : Tamara Balliana

Editeur : Montlake Romance (ebook)

Parution : mai 2019

ASIN : B07L8F9KS8

Genre : Romance

Note : 19/20

 

Présentation de l’auteure :

Tamara Balliana est une auteure française qui vit dans le sud de la France. Elle est l’auteure de nombreux romans, son plus connu est The Wedding Girl, publié en auto-édition. En 2016, elle sort Love in Provence en autoédition. Il sera ensuite republié par Amazon Publishing sous le label Montlake Romance. Elle a également écrit Quand l’amour s’en mail, publié en 2019, c’est le premier que j’ai lu. J’ai également lu Coup de foudre & Quiproquo, publié en 2017 en ebook et Love me if you Cannes se trouve dans ma PAL -Pile A Lire, publié en 2018 chez les éditions Montlake Romance.

 

Résumé : 

Quand sa meilleure amie lui demande d’être son témoin, Solène est aux anges et décide de l’aider à organiser son mariage. Pour cela, elle écrit à Léonie, surnommée « Léo », la sœur de la future mariée… Mais à cause d’une erreur de destinataire, c’est Léo, architecte parisien et homonyme de Léonie, qui lui répond !

 

Avis :

J’ai été agréablement surprise par cette histoire très touchante. J’en ai même pleuré de tristesse et de joie pour vous dire… L’auteure a une façon de lier les mots et les émotions que j’adore, c’est fascinant ! Solène est une femme forte, avec beaucoup de caractère et de surprise. On apprend des choses sur elle au fur et à mesure, dont une qui fait comprendre sa réticence à rencontrer Léo en vrai et je ne m’y attendais pas du tout. Le roman est à la première personne et pourtant, malgré quelques petits sous-entendus par moment, je n’ai rien compris avant le moment fatidique. Mais du coup c’était une super surprise et cela donne une petite morale. Léo est adorable, il ne lâche pas le morceau si facilement et il prend des risques, j’adore ! Les autres personnages sont très attachants aussi, comme le jumeau de Solène. 

Quand l’amour s’en mail raconte une histoire très touchante en tout cas et je suis contente qu’elle ait fait partie de ma liste. C’est rafraîchissant ce genre d’histoires.

PlumeNoire

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
29 + 19 =