Saga : Une aventure d’Anita Blake, tueuse de Vampires

Auteur : Laurell K. Hamilton

Editeur : France Loisirs

Parution : novembre 2009

ISBN : 978-2-2980-2737-2

Genre : Fantasy, Bit-lit

Note : 15/20

 

Présentation de l’auteure :

Laurell K Hamilton est une auteure américaine de romans d’horreur et de fantastique, née en 1963 à Herber Springs. Anita Blake est l’un de ses plus grands succès, publié chez les éditions Pocket en 1993 en anglais, puis en 2002 en français.

 

Résumé : 

Dans Plaisirs Coupables, Anita Blake est une jeune femme de 25 ans. Elle est réanimatrice à temps plein et tue des Vampires le reste du temps. Elle est d’ailleurs surnommée l’Exécutrice. Alors qu’elle passe la soirée avec sa meilleure amie Catherine pour enterrer sa vie de jeune fille, Anita termine la soirée avec l’obligation de travailler pour le terrifiant maître de la ville. Plusieurs meurtres de  Vampires ont eu lieu et l’Exécutrice va devoir les résoudre rapidement pour sauver sa peau et celle de son amie.

Dans Le Cadavre Rieur, une série de meurtres violentes et sanglantes a lieu. Anita Blake, la spécialiste des meurtres paranormaux tente de comprendre et résoudre l’enquête. En parallèle, elle réussit à se mettre à dos l’une des plus grandes spécialistes de vaudou, ainsi qu’un psychopathe qui lui demande de faire un sacrifice pour réanimer un vieux cadavre.

 

Avis :

Anita Blake est un personnage avec beaucoup d’humour, elle accepte les situations sans stress, en provoquant la cible alors qu’elle pourrait se faire tuer. Les autres personnages sont peu présents, parfois là pendant un chapitre, puis absent dans un autre. Ce que je trouve dommage car l’histoire n’est donc centrée que sur l’héroïne, et aussi adorable qu’elle puisse être, ça devient un peu lassant. J’aime beaucoup un personnage qui est présenté dès le premier tome mais qui est donc peu présent, il s’agit d’Edward. C’est un tueur à gage, surnommé la Mort, qui s’est spécialisé dans les monstres. Il est dangereux, cruel et sans aucune pitié mais je le trouve intéressant car parfois, sa carapace se fissure un peu et on aperçoit quelques petits détails de lui.

Sinon, en dehors de tout ça, j’aime beaucoup le style d’écriture recherché et mature de l’auteure. L’histoire est très intéressante et j’aime beaucoup la vision qu’elle donne des Vampires : des Morts-vivants beaux mais dangereux. Ils ne sont pas idolâtrés, ce sont des monstres tout simplement. Par contre, les histoires sont un peu longues par rapport aux détails de l’enquête, tout est répété plusieurs fois, c’est un peu dommage !

C’est un roman que j’ai vraiment adoré en dehors des points négatifs, l’histoire de chaque tome est intéressante. Un tome sur deux, Anita résout un problème de Vampires, et on en apprend toujours plus sur eux.

PlumeNoire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
9 + 17 =