Saga : Les Vampires de Chicago

Auteur : Chloé Neill

Editeur : Milady

Parutions : 2014 – 2015

ISBN T5 : 978-2-8112-0800-4

Genre : Fantasy, Bit-lit

Note : 12/20

 

Résumé :

(attention spoil dans le résumé T5)

Dans le cinquième tome, Merit est anéantie ainsi que la Maison Cadogan. A la mort d’Ethan, le monde s’est écroulé pour Merit. Malik est désormais le nouveau chef de la Maison mais tout ne se passe pas bien. Tout d’abord, l’eau du lac Michigan a viré au noir sans explication. Le nouveau Maire de la ville veut mettre en place une loi de fichage sur les surnaturels afin de pouvoir les contrôler. Pour finir, le Présidium de Greenwich  a décidé de mettre sous tutelle la Maison et a donc envoyé un représentant pour inspecter.

Dans le sixième tome, Mallory décide de s’emparer d’un ancien artéfact détenant le pouvoir de libérer le mal et de dévaster le monde, afin de réunir le bon et le mal. Après les derniers rebondissements du cinquième tome, Merit décide de partir à la recherche de sa meilleure amie pour l’arrêter. Malheureusement, notre jeune Vampire est elle-même poursuivie par un surnaturel très puissant.

 

Avis : 

(merci d’avoir lu le T4 pour continuer)

Le cinquième tome est assez lent, j’ai tourné en rond un moment avant de comprendre ce qu’il se passait et de comprendre pourquoi le lac était devenu noir. Je hais le PG (Présidium de Greenwich) et Frank qui sont juste des abrutis ! Ils ne pensent qu’au pouvoir et non au bien des Vampires. Heureusement, les membres de la Maison Cadogan sont forts et déterminés à s’en sortir.

Avec la mort d’Ethan dans le quatrième tome, Merit est effondrée mais elle n’abandonne pas son rôle pour autant. Elle se doit de protéger sa Maison et elle le fait. Elle devient membre de la Garde Rouge, une association de Vampires de plusieurs Maisons qui souhaite protéger tous les Vampires sans exception, peu importe les Maisons. J’ai adoré le nouveau personnage qui fait équipe avec Merit, Jonah est mignon, charmant et très intéressant !

J’ai été assez déçu de Catcher, le Sorcier et petit copain de Mallory. Il est inutile, idiot et tellement amoureux qu’il ne voit pas ce qu’il se passe autour de lui. Mallory change rapidement, trop rapidement. Elle a appris qu’elle était une Sorcière récemment, elle apprend la magie grâce à un professeur et du coup, elle est complètement détraquée par le bien et le mal ! J’ai peur de la suite… peur que Mallory ne soit plus la jeune femme adorable et meilleure amie de Merit.

Néanmoins, j’adore cette série ! C’est comme une drogue, on en veut toujours plus ! 

PlumeNoire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
13 × 15 =