Saga : Assoiffés

Auteur : Tracy Wolff

Editeur : Pocket Jeunesse

Parution : mars 2021

ISBN : 978-2-2663-1509-8

Genre : Fantastique

Note : 14/20

 

Présentation de l’auteure :

Tracy Wolff est une auteure américaine de romance érotique. Elle utilise plusieurs pseudonymes pour publier ses romans, comme Tessa Adams et Tracy Deebs. C’est une amoureuse de longue date des vampires, des dragons et de tout ce qui se passe dans la nuit, Tracy n’aime rien de plus que de combiner son affection pour les créatures paranormales avec son amour pour l’écriture de héros torturés et d’héroïnes à coups de pied. Ainsi, la série Crave est publiée, le premier roman sort en avril 2020 chez les Editions Entangled Publishing puis sort en français en avril 2021 chez les éditions Pocket Jeunesse sous le nom Assoiffés

 

Résumé :

Seule mortelle dans une académie fréquentée par des créatures surnaturelles, comment Grace survivra-t-elle ?
Mon monde a basculé le jour où j’ai atterri au lycée Katmere. Me voilà, simple mortelle, au milieu de vampires, de loups-garous, et autres êtres surnaturels. Une seule chose semble unir ces créatures de la nuit : elles me détestent. Au point d’espérer ma mort ?
Que faire, alors, de Jaxon, l’énigmatique vampire dont je ne peux me détacher ? Avec ses souffrances ancestrales, ce séduisant immortel m’attire plus que de raison. Pourtant, me rapprocher de lui pourrait bien mettre tout le monde en danger…
Et si quelqu’un voulait m’utiliser comme appât ?

 

Avis:

Assoiffés m’a énormément fait penser à Twilight, comme beaucoup je suppose. Une jeune fille déracinée, obligée d’aller vivre ailleurs, dans un pays qu’elle ne connaît pas, froid et austère. Grace arrive dans une nouvelle école où elle est la nouvelle, rempli de monstres dont elle n’a même pas conscience. Elle tombe sur un Vampire assez glacial avec elle, qui la met en garde et tente de la faire fuir. Elle est de nature maladroite et curieuse, elle ne lâche rien et court vers le danger.

Heureusement, il n’y a pas de triangle amoureux, l’héroïne n’hésite pas entre deux hommes. Elle est attirée par Jaxon, malgré ses manières. Elle pense à lui sans arrêt, elle n’écoute pas les consignes pour aller le retrouver, c’est limite si elle ne peut plus respirer sans lui. C’est par moments vraiment agaçants. L’amour rend les personnages hyper dépendants et ils mangent de caractère. 

Les autres personnages sont peu présents, peu développés. J’aimais bien Flint au début puis on apprend des petites choses, il cache bien son jeu celui là ! La cousine de Grace est là sans être là, elle n’apporte rien à l’histoire. J’aime bien les membres du clan de Jaxon, j’espère qu’ils seront plus présents et développés dans la suite !

J’espère que la suite sera meilleure, que l’héroïne va murir ! 

PlumeNoire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
1 + 3 =