Saga : Lux

Auteur : Jennifer L. Armentrout

Editeur : J’ai lu

Parution : août 2015

ISBN : 978-2-2900-7045-1

Genre : Fantastique

Note : 15/20

 

Résumé : 

Katy s’est beaucoup rapprochée de Daemon Black, son voisin, depuis ce qui leur est arrivé. Mais Katy a du mal à accepter ses sentiments et ceux de Daemon. De plus, l’apparition du gouvernement dans la région n’aide pas. L’arrivée d’un nouvel élève, Blake, va encore moins arranger les choses entre les deux adolescents. Pourquoi le gouvernement est-là ? Que cache-t-il ?

 

Avis :

J’ai trouvé que les 150 premières pages étaient difficiles. Katy est vraiment lourde à hésiter, je la trouve nunuche et vraiment stupide. J’ai trouvé son rapprochement avec Blake vraiment chiant… Je ne sentais pas ce garçon, je le trouvais vraiment bizarre. Il arrive dans le lycée et bizarrement c’est vers elle qu’il va, une nouvelle aussi. Il y a d’autres choses qui ont allumé tous les signaux d’alarme dans ma tête, mais si vous voulez comprendre il faudra le lire.

Dans l’ensemble, ce roman est magique, plein d’émotions. L’évolution de Daemon qui passe, je cite, d’un connard à un homme attentionné était vraiment très intéressante. Par contre, Katy est vraiment une mauvaise amie… Je plains Dee et j’espère qu’elle ne lui pardonnera pas son absence si facilement, surtout avec ce qu’il s’est passé à la fin. 

Les autres personnages restent très en retrait, justement car Katy est distante avec tous. Le roman se concentre essentiellement sur Katy, Daemon et Blake. J’espère qu’on verra un peu plus les autres personnages car ils sont très enrichissants.

PlumeNoire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
5 + 16 =