Titre : Les Vampires de Chicago

Auteur : Chloé Neill

Editeur : Milady

Parution : 2011

ISBN T2 : 978-2-8112-0540-9

Genre : Fantasy, Bit-lit

Note : 17/20

 

Résumés :

Dans le deuxième tome, les Vampires ont révélé leur existence au monde. Ils pensaient que les humains le prendraient très mal mais ce n’est pas le cas. Ils sont accueillis comme des stars, au point d’être suivi par des paparazzis. Mais tout n’est pas rose chez les Vampires… Il existe des raves, ces orgies où certains Vampires regroupent les humains comme du bétail pour se nourrir. Un journaliste, qui se trouve être un ami d’enfance de Merit, veut révéler ces raves. C’est pourquoi la jeune Vampire va devoir renouer avec sa famille pour comprendre ce qu’il se passe.

Dans le troisième tome, Gabriel, un Alpha d’une meute puissante, est en ville pour une convention. Merit va lui servir de garde du corps et l’espionnera pour le compte de son Maître, Ethan. Mais tout se complique, quelqu’un cherche à éliminer Gabriel et Merit va devoir rapidement trouver cet individu.

Dans le quatrième tome, ce sont cette fois ci les Métamorphes qui décident de révéler leur existence au monde. Les humains campent devant les grilles de la Maison pour manifester leur mécontentement. Le Maire de la ville annonce à Ethan et Merit que trois humaines ont été attaquées par des Vampires, ce qui n’aide pas les tensions à s’évaporer. Ethan et Merit vont devoir à nouveau mener l’enquête pour comprendre, ils n’ont que peu de temps devant eux car le Maire veut prendre des mesures sévères contre les Vampires.

 

Avis :

J’ai été complètement charmée par le premier tome, et j’ai autant adoré les suivants! Ethan et Merit sont des personnages qui prennent de plus en plus d’ampleur et de matière, leur couple se renforce à chaque tome. J’aime beaucoup les autres personnages qui ont aussi beaucoup de caractère : Mallory la Sorcière, Catcher le petit ami Sorcier de Mallory, le grand-père de Merit, les Vampires de Cadogan.

Dès le second tome, on a des Métamorphes qui rentrent dans l’histoire, très présents dans les tomes 2 et 3, un peu moins dans les autres. Ils sont fascinants mais si mystérieux! J’adore Gabriel, il a son petit caractère à lui. J’espère qu’on le reverra par la suite mais ce n’est pas gagné…. La fin du quatrième tome m’a tout simplement fait pleurer car je ne m’y attendais juste pas. J’ai relu et relu le passage pour comprendre mais bien sûr la fin restait la même ainsi que ma douleur. Du coup, le cinquième tome est « spécial », différent des autres mais je vous expliquerais dans un autre article. En attendant, allez y foncez !

Il est difficile de décrocher quand on les lit, ils sont intenses et géniaux. J’aime vraiment cette Saga qui fait partie de mes coups de cœur !

PlumeNoire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
4 × 27 =