Titre : Les Enquêtes du Département V

Auteur : Jussi Adler-Olsen

Editeur : Le Livre de Poche

Parution : janvier 2014

ISBN : 978-2-2531-7903-0

Genre : Thriller

Note : 14/20

 

Résumé :

Le département V a eu un grand succès suite à l’enquête sur la disparition de Merett Lyyngaard. Carl Morck décide de s’occuper d’un nouveau dossier qui a mystérieusement atterri sur son bureau. Il s’agit d’un double meurtre commis en 1987, impliquant une bande de fils à papa. L’affaire semble compliquée, trois des suspects sont connus des médias et la quatrième suspecte a disparu depuis des années. Pour l’aider, son chef lui octroie une nouvelle recrue, Rose, dont Carl peine à accepter.

 

Avis : 

Le deuxième roman des Enquêtes du Département V semble un peu moins bien élaboré que le premier, on apprend rien de plus sur les personnages dans ce roman. Rose, la nouvelle recrue, est assez peu présente dans l’ensemble, et on ne sait rien d’elle, ce qui est dommage. On voit une ou deux fois Hardy, l’ancien coéquipier de Carl, qui se trouve toujours à l’hôpital, et c’est bien dommage car ce personnage me semblait intriguant dans le premier tome. J’aime beaucoup les passages où on voit les suspects, particulièrement Kimmie. C’est une jeune femme qui a perdu beaucoup de choses dans la vie : elle a d’abord été manipulée, puis battue et enfin violée. Elle a fini par se cacher, elle est seule dans la rue comme une SDF.

J’ai mis trois semaines pour le lire tellement le début était long à démarrer, comme pour le premier tome d’ailleurs. Mais, l’enquête devient addictive en découvrant le premier indice et j’ai vraiment eu du mal à faire des pauses. En revanche, je suis déçue de la fin car cela me semble trop simple, trop facile… Pour conclure, dans l’ensemble j’en garde un souvenir assez mitigé.

PlumeNoire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
11 × 3 =