Titre : Les Etoiles de Noss Head

Auteur : Sophie Jomain

Editeur : France Loisirs

Parutions : 2014

ISBN T3 : 978-2-2980-7841-1

Genre : Fantastique 

Note : 15/20

 

Résumé :

Après un été mouvementé, Hannah entre à l’université de St Andrews où elle retrouve son petit ami loup-garou Leith. Elle ne s’attendait pas à se retrouver en plein milieu d’une guerre ancestrale. Hannah se retrouve en les deux, ne pouvant pas choisir entre ses amis ou son petit ami mais les choses vont très vite dégénérer…

 

Avis (avec spoil) :

Le tome 2 des Etoiles de Noss Head est très différent du premier. On fait la rencontre de Vampires ailés, les enfants de Stryges et de Vampires. Les loups garous sont en guerre contre eux, les deux parties accusent de monstres les autres. Hannah se rend compte que les Vampires ailés ne sont pas plus mauvais que les loup garous et Julia l’avait bien compris aussi. Julia est une loup garou, elle aime Darius, un très vieux Vampire ailé, et réciproquement. Malheureusement, ils cachent leur relation à tous. Je suis un peu triste de la suite de leur aventure mais j’irai pas spoiler à ce point là. 

On rencontre les loups garous de la meute de Leith aussi, surtout Georgia. C’est l’ex de Leith, une pétasse bien roulée qui m’exaspère. Par contre, les autres membres sont très effacés, même s’ils ont l’air tous très sympathiques. Par contre, j’ai trouvé Leith particulièrement gonflant dans ce tome. Il est sur la défensive, sur le dos d’Hannah… Il ferait mieux de s’occuper un peu moins de Darius et plutôt de d’autres fréquentations de sa copine, ça aurait pu éviter une morte inutile à un personnage que j’adore !

La fin est bouleversante. Dans le tome 3, Hannah apprend à vivre dans un nouveau monde pour elle, elle est devenue un Ange noir comme Darius. Elle doit gérer sa colère, sa perte de Leith qui l’a abandonné et un nouveau corps qu’elle ne reconnaît pas. J’ai trouvé ce tome plaisant à lire mais très inutile. Finalement, elle découvre qu’elle peut recouvrer son humanité si elle tue son créateur seule dans un délai de neuf mois, mais très peu ont survécu pendant la retransformation en humain. Je peux comprendre ses raisons (être avec Leith entre autres…). Mais, elle s’est fait une place dans ce monde, de nouveaux amis, de nouveaux alliés et elle est prête à tout perdre. Même Gwen, la meilleure amie de Leith, l’accepte telle qu’elle est. Je ne vous en dis pas plus, pour découvrir la suite il faudra le lire.

Le tome 2 est excellent, le tome 3 est pour mois inutile mais plaisant. A voir avec la suite !

PlumeNoire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
9 + 3 =