Titre : Elia, la Passeuse d’Âmes

Auteur : Marie Vareille

Edition : France Loisirs

Parution : février 2017

ISBN : 978-2-2981-2500-9

Genre : Science-fiction

Note : 14/20

 

Présentation de l’auteure :

Marie Vareille est née en France, en 1985. Elle a deux passions dans la vie : les voyages et les livres. Ainsi, elle a créé un blog pour partager sa passion et écris des romans, dont celui que je vais vous présenter. Elia, la Passeuse d’Âmes, est un roman de fantasy dystopique, publié chez les éditions France Loisirs en 2017.

 

Résumé : 

Elia est une Passeuse d’Âmes, elle doit mettre fin à la vie de ceux qui ne servent plus la société. Mais un jour, elle se retrouve face à un jeune homme qui doit être exécuté pour avoir volé des médicaments pour son frère malade. Elle refuse de le faire et doit s’enfuir dans la région la plus déshéritée du pays.

 

Avis : 

J’ai mis deux semaines à écrire cet article, pour vous dire à quel point j’ai très envie de vous parler de ce roman… C’est une grosse déception, tout est prévisible ! L’héroïne, Elia, n’est pas attachante. Les autres personnages sont juste là pour faire joli, il n’apportent pas grand chose à l’histoire. Le lien qu’ils ont avec l’héroïne est survolé, on ne ressent pas leurs émotions. Elia a une petite sœur qu’elle dit adorée et tout ça, mais je n’ai jamais ressenti cet amour pour elle, on ne sait rien sur elle, Elia l’abandonne pour sauver sa peau… 

On nous parle d’une prophétie assez rapidement, ce qui nous fait tout de suite comprendre comment va finir le roman, ce qui est dommage, il n’y a aucun mystère. L’écriture est simple, trop simple, c’est d’un ennui… 

C’est un roman que je ne vous conseille pas du tout, du moins pour ceux qui ont lu d’autres dystopies, vous allez vous ennuyer à mourir. Le roman manque de travail, c’est dommage. Ça aurait pu être intéressant. En espérant que le tome 2 soit mieux écrit.

PlumeNoire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
16 + 23 =