Saga : Alpha et Oméga

Auteur : Patricia Briggs

Editeur : Milady

Parutions : septembre 2012

ISBN T1 : 978-2-8112-0392-4

Genre : Fantasy, Bit-lit

Note : 15/20

 

Présentation de la saga : 

Alpha et Oméga, de Patricia Briggs, est une série se déroulant dans le même univers et à la même époque que Mercedes Thompson. La saga retrace l’histoire de Charles et de sa compagne, Anna, qui font partie de la meute du Marrok, l’Alpha de toutes les meutes d’Amérique. Le premier tome, Le Cri du Loup, est publié en 2007 en Amérique, soit un an après le premier tome de la série Mercedes Thompson. C’est parfois compliqué d’arriver à suivre dans quel ordre lire les deux séries pour éviter de se faire spoiler en avançant trop dans l’une des deux. Voici l’ordre chronologique :

  1. Mercedes Thompson, tome 1
  2. Alpha & Oméga, tome 0
  3. Alpha & Oméga, tome 1 
  4. Mercedes Thompson, tome 2
  5. Mercedes Thompson, tome 3
  6. Alpha & Oméga, tome 2
  7. Mercedes Thompson, tome 4, 5 et 6
  8. Alpha & Oméga, tome 3

Et cetera… 

 

Résumé : 

Dans Le Cri du Loup, Anna essaie de vivre comme une Louve-Garou. Dans son ancienne meute, elle devait faire profil bas et se méfier des mâles dominants. Mais, Charles Cornik est arrivé et l’a sauvé. Il l’a revendiqué comme compagne et lui a révélé ce qu’elle est : une Oméga. Pendant qu’elle apprend avec Charles, un Loup-Garou doté d’une magie sombre débarque chez eux et menace l’ensemble de la meute. Charles étant l’Assassin attitré de la meute, c’est à lui de traquer la bête mais désormais, il n’est plus tout seul, il a Anna.

Dans Terrain de Chasse, Anna et Charles assistent à un conseil sur l’annonce de Bran, le Marrok : révéler l’existence des loups-garous. Mais l’Alpha le plus redouté d’Europe, la Bête du Gévaudan, est contre ce projet. De plus, des Vampires tentent d’enlever Anna et Charles entre dans une rage folle. Ils vont devoir découvrir au plus vite qui se cache derrière tout ça… avant de perdre tous ceux qu’ils aiment.

 

Avis : 

J’ai clairement un coup de cœur pour la première saga, Mercedes Thompson, les tomes sont plus longs et plus étoffés, mais j’aime bien aussi suivre les aventures de Charles, de son père Bran et d’Anna. On apprend comment fonctionnent les liens de meutes et de couples par exemple, ce que je trouve très intéressant. On apprend ce qu’est un Oméga: ils ont le pouvoir de ne pas obéir aux Alphas mais de surtout calmer la meute, ce qui peu être utile quand certains Loups commencent à avoir le mal (plus les Loups sont vieux, et plus ils risquent de perdre la tête et de devenir incontrôlables, comme Asil).

J’adore la plume de Patricia Briggs… Légère, qui donne envie de lire et de ne plus s’arrêter. Les romans sont toujours pleins de suspense et d’originalité.

PlumeNoire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
27 + 5 =