Titre : Mercedes Thompson

Auteur : Patricia Briggs

Editeur : Milady

Parutions : 2010 – 2011

ISBN T2 : 978-2-8112-0118-0

Genre : Fantasy, Bit-lit

Note : 15,5/20

 

Résumé : 

Dans Les Liens du Sang, Mercy doit une faveur à un Vampire, Stefan. Etant une changeuse, elle accepte d’aider son ami Vampire pour remettre un message à un autre mort. Mais ce Vampire inconnu est loin d’être ordinaire… tout comme le Démon qui le possède.

Dans Le Baiser du Fer, une série de meurtres a lieu dans la réserve des Faes. Lorsque l’ancien patron et mentor de Mercy est arrêté pour meurtre et abandonné par les siens, la jeune changeuse va tout faire pour l’innocenter, qu’il le veuille ou non. Mais, Mercy a un autre problème… Elle est amoureuse de deux Loups-Garous très dominants et si elle ne parvint pas à faire son choix entre le solitaire Samuel Cornik ou l’Alpha Adam Hauptmann, ils le feront pour elle…

 

Avis : 

J’ai adoré retrouver Mercedes Thompson dans ces deux tomes. Elle continue de se retrouver dans les ennuis jusqu’au cou mais la meute d’Adam n’hésite pas à la protéger au péril de leur vie. J’adore Adam, il semble beau et dégage une grande puissance et détermination. C’est un Alpha juste et droit, qui se soucie de sa meute et de sa famille. Son amour pour Mercy est pur et chaleureux. J’adore aussi Samuel, un peu moins qu’Adam disons. Il m’inquiète un peu. Etant un vieux Loup, la solitude est un danger pour lui et j’ai peur qu’il pète les plombs et qu’il ne vienne à disparaître. Jessy est toujours un personnage frais et amusant. Elle met de la gaieté partout où elle passe. Contrairement à Mercy qui n’aime pas Ben, moi je l’apprécie beaucoup. Il n’a pas l’air si dangereux et menaçant qu’elle le prétend. Bon c’est un Loup-Garou donc il est forcément dangereux mais je ne pense pas qu’il ferait de mal à qui que ce soit sans raison.

En général, j’adore les Vampires mais j’ai un peu de mal avec Stefan. Il a l’air de tenir à Mercy mais il l’a met en danger, ce que je trouve impardonnable. 

Deux tomes qui sont pleins de rebondissements et de suspenses. J’adore !

PlumeNoire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
29 − 24 =