Saga : Yesterday’s Gone

Auteurs : Sean Platt & David Wright

Editeur : Outre Fleuve

Parution : mars 2016

ISBN : 978-2-2650-9945-6

Genre : Science-fiction

Note : 13/20

 

Présentation des auteurs : 

Sean Platt et David Wright, américains, sont membres du collectif Inkwell, un groupe d’auteurs américains auto-publiés qui réinventent la littérature. Fans de séries TV, de Science-Fiction et de Paranormal, c’est ainsi qu’en 2016 la série Yesterday’s Gone est publiée chez Fleuve Editions. 

 

Résumé : 

Ce n’est qu’au réveil qu’ils s’en sont rendu compte. Le monde déserté. Vidé de sa population. Famille, proches, voisins, tous ont disparu. Volatilisés. Ils ne sont qu’une poignée, disséminés à travers le pays. Oubliés, rescapés, moins que vivants… Ils n’ont aucune idée de ce qu’ils sont. De ce qui s’est passé. Ils cherchent ceux qu’ils aiment, des réponses à des questions qu’ils ne connaissent même pas. Mais ils ne sont pas seuls. Quelque chose les observe. Et attend… Avant de comprendre, ils vont devoir survivre.

 

Avis : 

Yesterday’s Gone est un petit bijou. Je ne suis pas trop fan de SF en général mais là… Le début est un peu mou mais on devient très vite accro. On veut comprendre ce qui se passe, ce qui arrivera aux survivants, si les disparus reviendront… On s’accroche aux personnages. Par contre, il y a beaucoup de personnages donc j’ai beaucoup de mal à retenir le nom de certains, mais avec le temps ça devrait aller. Par contre, l’histoire avance doucement. Les épisodes 1 et 2 ne font que 264 pages, ce qui est assez court, il y a peu d’actions. Suite aux prochains épisodes…

PlumeNoire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
27 × 5 =