Saga : Un palais d’épines et de roses

Auteur : Sarah J. Maas

Editeur : France Loisirs

Parution : février 2019

ISBN : 978-2-2981-4802-2

Genre : Fantasy 

Note : 17/20

 

Résumé :

Feyre est retournée auprès de Tamlin pour sauver ses amis et son amour. Mais, son plan est de découvrir ce que manigance Tamlin avec le Roi d’Hybern et de disséminer ses troupes. La guerre est imminente, Rhysand et Feyre doivent à tout prix rallier les autres Seigneurs à leur cause pour sauver leur monde et celui des mortels.

 

Avis :

Un palais de cendres et de ruines clôt la trilogie dans une grande beauté*. Les personnages sont éblouissants, ils ont révélé leur véritable nature dans le second tome, mais ils arrivent encore à nous surprendre dans celui-ci. Je déteste Tamlin, son amour pour Feyre l’aveugle mais il a réussi à m’étonner en bien et en mal. Je suis un peu déçue de ne pas avoir plus vue Lucien, il était très absent dans ce tome, c’était dommage. Il ouvre enfin les yeux sur Tamlin et il disparaît après…

Rhysand, Feyre et leurs amis sont toujours aussi attachants et bienveillants. J’ai beaucoup apprécié suivre Mor, qui est impressionnante sur un champ de bataille quand même ! On a enfin pu découvrir les sœurs de Feyre qui étaient peu présentes dans le premier tome, et quasiment absentes dans le second. Nesta a un caractère bien trempé, c’est le roseau qui ne cède pas, mais sa relation avec Cassian m’a beaucoup touchée car il mérite le bonheur après toutes les souffrances qu’il a reçu. Elain est toute douce et très surprenante avec ses nouveaux pouvoirs. 

Les combats sont hallucinants, ils sont superbement décrits et bien travaillés. Je n’ai pas été déçue une seule fois, le tome n’est ni mou ni trop rapide, c’était parfait ! Mais le tome 2 restera mon préféré quand même, la relation naissante entre Rhys et Feyre est trop touchante.

PlumeNoire

*En fait, un tome 4 est prévu le 15 octobre 2021 !!!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Résoudre : *
27 − 5 =