Titre : Trois de tes secrets

Auteur : Julie Buxbaum

Editeur : Pocket Jeunesse

Parution : janvier 2018

ISBN : 978-2-2662-7467-8

Genre : Jeunesse

Note : 18/20

 

Présentation de l’auteure :

Julie Buxbaum est une auteure américaine, née en 1977. Elle a commencé par faire des études de politique et de droit pour devenir avocate dans un important cabinet à New York. Mais, elle finit par tout lâcher pour écrire son premier roman L’amour & son contraire, publié en 2009 chez Robert Laffont. En 2018, elle publie Trois de tes secrets chez Pocket Jeunesse.

 

Résumé :

Jessie est obligée de déménager à Los Angeles après le remariage de son père. Mais, elle est très malheureuse. Sa mère lui manque, Chicago lui manque, sa meilleure amie aussi… Elle doit maintenant cohabiter avec une femme qu’elle ne connaît pas, ainsi que son fils, et au lycée tout le monde se connaît depuis la primaire. Heureusement, un mystérieux mail vient la sauver. Une personne de son lycée décide de l’aider incognito par le moyen de mails et Jessie aimerait beaucoup savoir qui c’est, alors elle l’incite à lui révéler chaque jour trois secrets…

 

Avis :

Trois de tes secrets est éblouissant, époustouflant, incroyable et je vais être à court d’adjectifs si je continue sur cette lancée ! C’est un roman pour adolescents mais il est touchant, plein de rebondissements, d’amour, de joie et de tristesse. On suit l’histoire de Jessie, une adolescente perdue. Sa mère est décédée, et son père se remarie et l’oblige à déménager. Elle n’arrive pas à s’intégrer, que ce soit à la maison ou au lycée. Mais, c’est une héroïne très forte ! J’adore sa meilleure amie de Chicago, petite mais grande gueule ! Je suis moins fan des amies qu’elle se fait au lycée grâce à PEP (Personne En Particulier) mais au moins, elle n’est plus seule.

Je vous avoue que j’avais cramé PEP depuis un moment, mais par moment, l’auteure m’a fait douter alors j’ai attendu la fin. Je n’ai pas été déçue du tout, j’aime beaucoup ce personnage torturé mais sympathique. Je ne vous dirais pas de qui il s’agit, pour le savoir il faudra le lire ! Je ne sais pas quoi dire sur les autres personnages, ils sont là et apportent des choses à Jessie, mais ce ne sont pas eux qui ont fait de ce roman un coup de cœur pour moi ! C’est vraiment Jessie, PEP et la plume de Julie Buxbaum.

PlumeNoire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
30 + 26 =