Saga : Téméraire

Auteur : Naomi Novik

Editeur : France Loisirs

Parution : mai 2009

ISBN : 978-2-2980-2208-7

Genre : Fantasy

Note : 20/20

 

Résumé :

Will Laurence, capitaine de la Royal Navy, a intercepté un navire français et son précieux chargement, un œuf de dragon. Mais l’empereur de Chine découvre que l’œuf a éclos et que le dragon Impérial, qui a été envoyé à Napoléon en guise de cadeau, est tombé aux mains des Anglais. Une délégation chinoise en colère réclame l’animal. Will décide d’accompagner Téméraire en Asie. Commence alors un long voyage, semé d’embûches, d’intrigues et de dangers, qui ne fera que renforcer leur indéfectible amitié.

 

Avis : 

J’ai trouvé ce deuxième tome encore mieux que le premier qui était déjà un énorme coup de cœur ! L’amitié entre Laurence et Téméraire se développe beaucoup dans ce second tome. La délégation chinoise explique qu’ils ont offert Téméraire à Napoléon car sa mère a, en fait, mis au monde des œufs jumeaux. Téméraire appartient à une race de dragon appelé Céleste, ce sont des dragons prestigieux qui sont donnés à la famille de l’Empereur uniquement. Ainsi, comme il ne pouvait y avoir qu’un seul héritier en Chine, l’un des œufs a donc été offert à un autre Empereur qui ne ferait pas concurrence. Les chinois veulent finalement récupérer Téméraire et les autorités anglaises sont prêtes à offrir un nouvel œuf à Laurence mais ce dernier refuse. Il refuse de perdre Téméraire, et vice-versa. Ils partent donc pour la Chine afin d’expliquer leur affection l’un pour l’autre à l’Empereur.

J’ai adoré suivre les aventures de notre duo vers la Chine, en suivant de loin ce qui se passait en Angleterre, telles que les batailles et l’épidémie de dragons malades. Les aventures ne s’arrêtent pas quand ils arrivent puisqu’ils découvrent l’histoire des Dragons Célestes, la mère de Téméraire et aussi Lung Tien Lien, une dragonne un peu spéciale.

PlumeNoire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
20 × 29 =