Titre : Sing !

Auteur : Vivi Greene

Editeur : Hugo & cie

Parution : juin 2016

ISBN : 978-2755623918

Genre : Romance

Note : 14/20

 

Présentation de l’auteure : 

Vivi Greene est très secrète, on sait peu de choses sur elle. Elle est américaine et vit sur une île à côté de la Nouvelle-Angleterre. Sing ! est son premier roman, publié en 2006 chez Hugo Roman New Way.

 

Résumé : 

Lily Ross est  au top de sa carrière de chanteuse pop… Mais côté amour, c’est loin d’être le cas ! Après s’être fait lamentablement larguer par le beau Jed devant une meute de paparazzis en folie, elle décide de fuir les projecteurs pour un temps. Avec ses amies d’enfance, Lily s’échappe sur une île de la côte Est des Etats-Unis. Elle a trois mois pour se concentrer sur son nouvel album, et surtout, se désintoxiquer des histoires d’amour désastreuses. Jusqu’au jour où… Lily rencontre Noah. Le mystérieux surfeur aux yeux bleu océan est bien différent des garçons qu’elle a l’habitude de fréquenter. Mais toutes les vacances ont une fin, et elle devra faire un choix : la vie de paillettes ou Noah ?

 

Avis : 

En commençant Sing !, j’ai eu un peu peur… Je ne suis pas fan des popstars, je les trouve trop arrogantes, trop imbues de leur personne. Mais j’étais intriguée par ce livre à la bibliothèque alors je l’ai emprunté. J’ai commencé et sur le coup, je n’ai pas trop aimé. Lily se fait plaquer par sa star de petit copain sans vraiment d’explication et elle tombe un peu en déprime. Elle s’apitoie sur son sort et dans les romans que j’ai tendance à lire les héroïnes sont très fortes, alors ça m’a beaucoup perturbé. La chanteuse se rend finalement sur une île avec ses deux amies d’enfance et là, tout change : Lily revit, réapprend à être seule.

A partir de ce moment, c’est devenu intéressant. J’ai dévoré a suite du roman et j’ai adoré. Spoile : Sauf la fin… Le choix qu’elle fait entre les paillettes et Noah m’a déçu ! Pour le coup, dans un roman classique, Lily aurait choisi le jeune homme je pense. Là, elle choisit le monde de paillettes en faisant attendre Noah et je n’ai pas aimé. Pour conclure, je suis assez mitigée sur ce livre, sympa mais je ne le relirai pas une deuxième fois.

PlumeNoire

One Reply to “Sing !”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
22 × 1 =