Saga : Rebecca Kean

Auteur : Cassandra O’Donnell

Editeur : France Loisirs

Parutions : 2018

ISBN T5 : 978-2-2981-3914-3

Genre : Fantasy, Bit-lit

Note : 19/20

 

Résumé : 

Dans L’Armée des Âmes, Rebecca Kean est vraiment dans le pétrin. Sa grand-mère, une Vikari très puissante, l’a retrouvée et a décidé de la tuer. De plus, des meurtres surprenants ont lieu en ville et semblent avoir des liens avec les étranges nouveaux pouvoirs de Leonora, la fille de Rebecca.

Dans Origines, Rebecca Kean est désormais la Reine des Vikaris, elle doit maintenant non seulement faire face à ses responsabilités, mais aussi assurer le rôle d’Assaym, qui est de protéger les chefs de clans. Ces derniers sont d’ailleurs traqués par des surnaturels qui veulent les éliminer à coup de potions interdites et mortelles. Notre jeune héroïne va devoir encore plus assurer qu’avant, tout en découvrant ses origines.

 

Avis : 

J’ai dévoré ces deux tomes, ils sont géniaux ! L’Armée des Âmes était incroyable, j’ai rigolé tellement de fois en lisant les trois Vikaris qui n’ont pas froid aux yeux. Le trio dont je parle est juste énorme, il s’agit de la grand-mère de Rebecca et de ses deux gardes du corps, Madeleine et Clotilde. A elles quatre, le roman est juste excellent. C’est mon préféré des six pour l’instant, j’ai aimé découvrir le peuple des Vikaris, Sorcières de guerre très impressionnantes et redoutées dans le monde. Certains personnages sont plus présents, comme William ou Beth, mais d’autres sont absents, comme Raphaël alors que les choses deviennent intéressantes. Il cache un secret qu’on comprend petit à petit mais Rebecca ne le comprend qu’à la fin du tome 6… Or, le tome 7 n’est pas sorti ! Je fais comment moi maintenant ? Ben je me ronge les ongles ! 

Et qu’est-ce qui font-ils, […] ? Y’s’roucent les poules ! Y’s’poulent les rouces ! *

C’est vraiment une série incroyable, recherchée et qui s’étoffe de plus en plus. Le seul point négatif c’est Léonora… Je n’aime pas comment ses pouvoirs évoluent. A moitié Vikari, à moitié Vampire, elle se retrouve avec des pouvoirs de chaman puis de nécromant… Je n’ai pas trouvé la justification convaincante, son ascendance n’explique pas ses nouveaux pouvoirs selon moi. Par contre, le trio amoureux Leo, William et Ariel est juste excellent ! Ariel est un jeune homme qui a des pouvoirs et une généalogie incroyables. Il est dangereux et sexy. Leo tient vraiment de sa mère qui fait tomber tous les mecs dans sa poche.

J’ai hâte de lire le tome 7 maintenant !!

PlumeNoire

 

* Citation de Roparzh dans Kaamelott.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
1 ⁄ 1 =