Titre : Nora Jacobs

Auteur : Jackie May

Editeur : Milady

Parution : septembre 2019

ISBN : 978-2-8112-2604-6

Genre : Fantasy, Bit-lit

Note : 18/20

 

Présentation de l’auteure :

Jackie May est en fait un couple d’écrivains américains mariés qui utilisent le nom de leur seule fille comme nom d’auteur. Josh et Kelly May vivent près de Phoenix, en Arizona, avec leurs quatre enfants et leur chat, Mr. Darcy. 

 

Résumé :

Nora Jacobs possède des dons psychiques qui lui a permis de découvrir un monde occulte et dangereux. Depuis petite, elle se tient à l’écart de ce monde… Jusqu’au soir où son voisin la kidnappe, elle arrive à le semer mais se fait repérer par Parker, le bras droit d’un dangereux vampire, Henry. Ce dernier décide d’utiliser Nora pour retrouver une femme de son clan qui a disparu.

 

Avis :

J’ai dévoré ce roman ! J’adore Nora Jacobs et ses pouvoirs, elle est divertissante et amusante. En 24h elle se retrouve dans des emmerdes pas possibles et elle ne peut pas vraiment y échapper. Elle ignore d’où lui viennent ses pouvoirs, qui sont puissants et très utiles en général. Bon sans le vouloir, elle attire tout le monde, humains comme créatures surnaturelles, comme Henry. Quel bel enfoiré celui là ! Je ne l’aime pas du tout, il est arrogant.

J’ai eu un énorme coup de cœur pour Nick, et des plus petits pour Oliver et Parker. Je me demande ce qu’est Nick, il semble être très puissant donc j’espère que c’est une grosse créature surnaturelle bien vénère sinon je vais être déçue ! Olivier est un sorcier très puissant et Parker, un vampire. Ils sont mignons tous les deux, ils veulent protéger Nora, elle arrive à les faire évoluer en quelque sorte. Olivier a peur d’utiliser sa magie depuis qu’il a tué des humains pour sauver Nora par le passé et pour la sauver, il reprend confiance en lui. je le trouve très touchant, j’ai hâte de voir son évolution ! J’aime bien Terrance aussi, c’est très inhabituel de voir des trolls dans les Bit-lit que je lis.

Je dois absolument lire ce tome 2 pour en apprendre plus sur Nora, sur Oliver, sur Nick et peut-être découvrir d’autres personnages bien badasse comme je les aime !

PlumeNoire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
2 + 3 =