Titre : Nikki Heat

Auteur : Richard Castle

Editeur : France Loisirs

Parutions : 2010 – 2011

ISBN T1 : 9782352884835

Genre : Policier

Note : 10/20

 

Présentation de l’auteur : 

Richard Castle est un des personnages principaux de la série télévisée Castle. C’est un écrivain célèbre de best-sellers qui vient de terminer sa saga Derrick Storm. Il se retrouve en manque d’inspiration pour sa nouvelle saga jusqu’au jour où il fait la rencontre de Kate Beckett, une enquêtrice et fan. Grâce à ses relations,  il va suivre la policière partout afin de s’inspirer de ses actes pour sa nouvelle saga Nikki Heat.

 

Avis : 

Je ne vais pas faire un résumé des livres car l’histoire est assez proche de la série. J’aime beaucoup cette série, les personnages sont juste géniaux. J’adore Castle et son humour. J’adore Beckett et son esprit intelligent, j’adore aussi cette façon qu’elle a de repousser Castle. J’aime beaucoup aussi les autres personnages mais ils sont moins importants que Beckett et Castle qui à eux deux font vivre cette série.

J’ai voulu tester les romans écrits par les auteurs de la série mais j’ai finalement été déçue. Je ne retrouve pas ce que j’aime dans la série… L’humour, les moments niais, les enquêtes réalisées avec un dénouement si étrange et compliqué. Je trouve l’écriture des livres trop simple et facile à lire, comme si l’auteur était débutant, ce qui ne correspond pas au célèbre Richard Castle. Puis, j’ai rien contre connaître l’assassin dès le début, mais il faut derrière que l’histoire se maintienne car sinon on s’ennuie… Le second tome était gnangnan et ennuyeux… Regarder Nikki Heat (je déteste ce nom en plus) et le journaliste se tourner autour tout le temps sans que l’histoire avance, c’est ridicule. Je vais rester sur la série télé personnellement, qui est toujours un plaisir à regarder.

PlumeNoire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
15 − 6 =