Saga : Mercedes Thompson

Auteur : Patricia Briggs

Editeur : Milady

Parutions : 2011 – 2012

ISBN T5 : 978-2-8112-0405-1

Genre : Fantasy, Bit-lit

Note : 15/20

 

Résumé :

Dans Le Grimoire d’Argent, quelqu’un en veut toujours à notre pauvre changeuse. Un librairie fae prête un livre très spécial à Mercy, mais peu de temps après il disparaît. Le sort s’acharne, la maison de Mercedes Thompson brûle et Sam semble avoir quelques problèmes de dépression assez graves…

Dans La Marque du Fleuve, Adam et Mercy se sont enfin mariés ! Ils décident de partir en lune de miel dans un camping désert près des eaux du Columbia, proposition soumise par l’Oncle Mike. Mais, on sait tous à quel point les faes ne nous conseillent pas quelque chose sans raison… Peu de temps après leur arrivée, il découvre des disparitions mêlant le lac et des légendes amérindiennes.

 

Avis :

Sam m’a beaucoup émue dans le tome 5, il est vulnérable et ne va pas bien. Samuel est un vieux Loup solitaire qui à chaque tome souffre un peu plus du mal qui atteint les Loups trop vieux. Dans ce tome, il tente carrément de se suicider mais échoue. Heureusement pour lui et pour nous, Mercy est là pour veiller sur lui malgré le danger qui la guette. J’ai beaucoup apprécié le tome 6 car on en apprend plus sur les origines de Mercy et son père. Je suis heureuse de voir la meute d’Adam dans presque son intégralité, c’est un lien très important pour Mercy, étant la compagne de l’Alpha. Elle est obligée de ruser pour se faire accepter des autres qui ne l’acceptent pas à cause de ses origines de coyote. 

J’aime toujours autant la plume de l’auteure qui nous plonge toujours plus dans des aventures et des embrouilles. C’est vraiment une série incroyable selon moi et je ne suis pas prêt de lâcher le morceau.

PlumeNoire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
28 − 4 =