Saga : Meg Corbyn

Auteur : Anne Bishop

Editeur : Milady

Parution : mars 2017

ISBN : 978-2-8112-1987-1

Genre : Fantasy, Bit-Lit

Note : 18/20

 

Présentation de l’auteure :

Anne Bishop est une écrivaine américaine, née en 1955 aux Etats-Unis. Elle aime le jardinage et la musique, mais a trouvé du temps pour écrire également. Elle est l’auteure de plusieurs séries dont Black Joyaux et Meg Corbyn.

 

Résumé :

Meg Corbyn n’a jamais connu l’extérieur, depuis toujours elle est renfermée car elle est une cassandra sangue, une prophétesse de sang. Elle peut prédire l’avenir en se coupant la peau, ce qui fait d’elle une femme très convoitée. Elle s’échappe d’où elle est détenue et se réfugie chez les Autres, dans un Enclos d’Êtres Surnaturels. Là-bas, elle rencontre Simon Wolfgard et obtient un poste d’agent de liaison. Mais, les hommes qui la détenaient ne sont pas prêts de la laisser filer si facilement…

 

Avis :

J’ai juste adoré Meg Corbyn ! Ce roman est surprenant, plein de mystères et attachant. Les personnages sont tous aussi bizarres les uns que les autres, et particulièrement Tess. On vit dans un monde où les créatures vivent dans des Enclos pour ne pas faire de mal aux humains. Ils y sont tous rassemblés, Loup Garou, Sanguinati (aussi connu sous le nom de Vampire) et bien d’autres créatures…

J’ai beaucoup aimé le personnage de Meg qui n’est pas une femme à fort caractère comme la Rebecca Kean de Cassandra O’Donnell, mais elle a son charme, elle ne se laisse pas faire pour autant, et sa relation avec Sam m’a fait chavirer. Les Sanguinati me font rire, entre le grand-père qui adore Meg, et Vlad qui la protège à fond, c’était assez amusant. Ils sont décris comme des monstres sans cœur mais Meg parvint à voir ce que les humains ne voient pas. 

C’est une Saga que je ne suis pas prête de lâcher, je vais me lancer dedans à bras ouverts et je pense que vous devriez en faire autant. A vos risques et périls !

PlumeNoire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
24 + 6 =