Titre : Lux

Auteur : Jennifer L. Armentrout

Editeur : J’ai lu

Parution : août 2014

ISBN : 978-2-2900-7046-8

Genre : Fantastique

Note : 17/20

 

Présentation de l’auteure :

Jennifer L. Armentrout est une américaine de 38 ans. Déjà toute jeune, elle écrivait des histoires courtes de science-fiction, de fantastique ou de romance contemporaine. Obsidienne est le premier tome de la série fantastique Lux, publiée en 2011 dans sa version originelle, puis chez les éditions J’ai lu en France en 2014.

 

Résumé :

C’est l’histoire de Katy, une jeune lectrice, qui vient d’emménager en Virginie-Occidentale. Elle arrive dans un petit village assez pittoresque et  ses plus proches voisins sont des jumeaux de son âge. Malheureusement, ils ne sont pas aussi sympas que Katy l’aurait voulu. Daemon Black a beau être canon, il n’en est pas moins insupportable et arrogant. Dee, sa sœur jumelle, est au contraire adorable et sympa. Peu à peu, à force de voir des regards apeurés ou en colère contre les jumeaux, Katy commence à se poser des questions. De plus, des choses étranges se passent autour d’eux, qui n’arrange en rien son questionnement.

 

Avis :

Lux est un roman captivant, émouvant et rempli de mystères. J’étais si persuadée qu’il s’agissait de loup-garou ou de vampire, mais non… Je n’en dirais pas plus, si vous voulez savoir, il vous faudra le lire! Mais c’est très original! J’adore !!

J’aime énormément les personnages, surtout Daemon. Katy est une jeune femme qui a malheureusement perdu son père quelques années plus tôt, depuis elle vit renfermée dans ses livres et son blog. A l’époque où je l’ai lu, je n’avais pas de blog mais aujourd’hui que je le relis, je me sens vraiment proche d’elle et je peux facilement m’identifier à elle. Sa mère, inquiète, la pousse à aller voir les voisins. Elle ne s’attend pas à tomber sur Daemon, un connard arrogant très sexy. Dès qu’il ouvre la bouche, on a envie de lui en mettre une mais finalement, c’est juste une apparence cachée. Au fond de lui, il souffre énormément et il tient beaucoup à sa sœur. Dee est juste adorable, un cœur en or ! Heureusement qu’elle est là pour Katy, et inversement, sinon l’héroïne aurait sûrement pété un câble à cause de Daemon. Les autres personnages : les triplés, la maman de Katy et les amies de l’école sont très peu présents et peu développés, mais ils donnent quand même beaucoup de gaieté au roman.

Un super roman à découvrir à tout prix!

PlumeNoire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
26 ⁄ 13 =