Saga : Les étoiles de Noss Head

Auteur : Sophie Jomain

Editeur : France Loisirs

Parution : septembre 2013

ISBN : 978-2-2980-7528-1

Genre : Fantastique

Note : 18/20

 

Présentation de l’auteure :

J’ai déjà un peu parlé de Sophie Jomain dans mon précédent article sur sa deuxième saga Felicity Atcock. Sa première saga Les Etoiles de Noss Head a été publié en 2010 par les éditions Elzévir.

 

Résumé : 

Hannah est une jeune femme de presque 18 ans. Pour les grandes vacances, ses parents décident de partir à Wick, en Ecosse, pour s’occuper de sa grand-mère, Elaine. Mais elle n’a qu’une envie : rester à Paris. Arrivée à Wick, elle retrouve sa chambre d’enfant, Mathy la superbe cuisinière et surtout, les magnifiques paysages de l’Ecosse. Les premières semaines se passent super bien, elle retrouve Davis, un ami d’enfance, avec qui elle va faire beaucoup d’activités. Mais un soir, alors qu’elle accompagne Davis dans un pub, ce dernier se comporte comme un gouja dû à l’alcool. En partant, elle rencontre Leith Sutherland, qui la sort d’un très mauvais pas et peu à peu sa vie va être bouleversée. Tout ce qu’elle croyait être dans un conte de fées est finalement bien réel… 

 

Avis : 

La première fois, j’ai vraiment dévoré le premier tome des étoiles de Noss Head, je voulais savoir la fin à tout prix ! La plupart des personnages sont attachants. Hannah est une jeune femme un peu naïve mais son cœur est pur. Elaine, la grand-mère, est adorable, elle a vécu quelque chose de similaire au même âge qu’Hannah, ce que je trouve assez drôle. Leith, ah Leith… Charmant, adorable, beau, gentil, mature, il est le prince charmant en fait ! Il est parfait !  J’aime beaucoup sa famille, Bonnie et Al, ils acceptent si facilement la présence d’Hannah alors que c’est une étrangère et une menace pour eux. En revanche, il y a bien un personnage que je n’aime pas, c’est ce crétin de Davis, qui devient con dès qu’il boit. Pff, il m’exaspère ! Je lui aurais donné des baffes à la place d’Hannah. Philip, un personnage qui arrive au bout d’un moment, semble charmant et adorable au début puis… Tout change. C’est dommage, il semblait vraiment sympathique.

J’ai connu Les Etoiles de Noss Head avant Felicity Atcock, qui sont deux univers différents. Mais, deux univers que j’affectionne beaucoup. L’écriture n’est pas la même je trouve, et c’est sûrement dû aux personnages, leurs expériences, leur personnalité et leur âge. Je conseille vivement de lire cette Saga en premier, c’est celle que je préfère le plus, et c’est en parti dû au fait que l’histoire se déroule en Ecosse, les descriptions semblent si réelles et sont magnifiques. Cela donne envie d’y aller. 

PlumeNoire

2 Replies to “Les Etoiles de Noss Head, tome 1 : Vertige”

    1. Parfois il faut se laisser tenter dans la vie ! Moi j’ai pas été déçue, le tome 2 est génial aussi et je dois continuer la saga

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
12 + 12 =