Titre : Lebenstunnel

Auteur : Oxanna Hope

Editeur : France Loisirs

Parution : décembre 2018

ISBN : 978-2-2981-4799-5

Genre : Science-fiction

Note : 16/20

 

Présentation de l’auteure : 

J’ai eu l’honneur de rencontrer Oxanna Hope qui a répondu à toutes mes questions et bien plus encore. L’auteure est française, née en 1971 à Neuilly-sur-Seine. Très jeune, elle a décidé de devenir auteure de romans fantastiques. Son premier roman a vu le jour en 2011 et s’intitule Go to Hell. En 2017, elle sort le premier roman d’une trilogie appelée LebenstunnelAllégeance, une uchronie. C’est une histoire fictive qui part d’un événement historique modifié, là on part de la victoire de la Seconde Guerre Mondiale.

 

Résumé :

Des siècles après la Seconde Guerre Mondiale que les allemands ont gagnée, la « race aryenne » est devenue la seule sur Terre. Krista, une jeune aryenne de 17 ans, fait la rencontre d’Anne, une autre aryenne comme elle, qui tente de s’introduire dans les égouts de Germania, anciennement Berlin. Prise d’empathie pour cette femme  sur le point d’accoucher, notre jeune héroïne l’aide. Mais, dans ses égouts, elle tombe sur un groupe d’hommes, ils ont les cheveux noirs et les yeux sombres. Tout ce que Krista pensait sur la race aryenne et son monde depuis sa naissance, est différent de ce qu’on lui a appris. Des révélations et des rencontres vont bouleverser sa vie…

 

Avis : 

J’ai énormément apprécié le premier tome, Allégeance. On découvre une jeune femme pas sûr d’elle et qui suit aveuglément les règles de son peuple. Elle travaille dans une maternité, et parfois elle doit tuer un bébé qui ne correspond pas aux normes des aryens. Mais en suivant Anne dans les tunnels, son monde change, sa vision des choses change. Elle mûrit. J’ai tellement aimé suivre sa progression, ainsi que celle d’Elias, qui est loin d’être une personne facile au début. 

A chaque fin de tome, Oxanna Hope nous retourne ! Elle lance une bombe magique, bien sûr c’est pour nous attirer vers le tome suivant, mais c’est fait d’une façon que j’ai adoré ! J’ai particulièrement aimé la bombe à la fin du second tome, elle est incroyable. A la fin on est juste choqué, on ne veut pas y croire et on se demande ce qui va se passer pour l’héroïne.

Je n’ai pas trouvé de gros défauts dans cette trilogie, elle est très bien écrite, les personnages sont extraordinaires, l’histoire est prenante. J’ai plus de mal avec l’époque et c’est ce qui fait que je ne peux pas mettre 20/20 mais j’ai passé un super moment à dévorer la trilogie. Je n’ai qu’une hâte maintenant, c’est d’avoir le quatrième tome ?! Je veux savoir ce qui va se passer et comment Krista et Elias vont résoudre LE problème.

PlumeNoire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
21 − 6 =