Saga : Le Stream

Auteur : Amandine Peter

Editeur : Nouvelles Plumes

Parution : février 2018

ISBN : 978-2-2981-3929-7

Genre : Science-fiction

Note : 14/20

 

Présentation de l’auteure :

Amandine Peter est une auteure française. Elle a commencé à écrire vers 13 ans et elle adore mélanger fantasy, science-fiction et romance. Elle vit aujourd’hui à New York avec son mari et ses enfants. En 2018, elle publie chez Nouvelles Plumes le premier tome de sa trilogie Le Stream.

 

Résumé : 

Le Stream, cours d’eau artificiel qui sillone l’île d’Hakinahi, est le cœur de l’éco-cité de Woda. Nyna Waters est une streamer. Avec son équipe de la centrale hydro-électrique, elle assure la maintenance du Stream en le parcourant. Orpheline depuis 12 ans, Nyna a été élevée par Martha, la chancelière de Woda, et vit aujourd’hui avec son frère adolescent, Komo. Un jour, alors qu’elle nage, Nyna perd tout contrôle et se retrouve violemment éjectée du Stream. Alors que tous la croient coupable d’une erreur, Nyna reste persuadé qu’une anomalie est responsable de l’incident. En quête de vérité, la jeune femme va voir sa vie et celle de toute la cité basculer…

 

Avis : 

Le Stream est un roman très original. C’est un cours d’eau qui a une volonté propre, il passe dans toute la cité pour alimenter en eau et en électricité. Il est vraiment au cœur de l’intrigue sur la famille de l’héroïne, les Waters. J’ai trouvé que l’histoire met du temps à se mettre en place puis quand ça démarre, c’est comme un feu d’artifice qui pète de tous les côtés et qui est vraiment top à suivre ! Il manque encore beaucoup de clés ou de portes dans cette intrigue, ça reste mystérieux et parfois tiré par les cheveux, d’où le fait que ce ne soit pas un coup de cœur. J’ai beaucoup apprécié mais il va me falloir la suite pour tout comprendre.

Les personnages sont intéressants et originaux. Nina, l’héroïne, m’a un peu gonflé niveau amour avec les mecs. Elle a un cœur d’artichaud et est incapable de leur dire ce qu’elle ressent ou ne ressent pas. Mais les autres personnages sont vraiment attachants et celui qui me fascine le plus est le frère de Nyna, Komo ! C’est un petit garçon très intelligent mais qui reste un peu trop effacé. On parle beaucoup de lui mais sans être en premier plan à chaque fois, comme un objet. C’est dommage pour ça.

Je conseille fortement ce roman intriguant, passionnant et original.

PlumeNoire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
24 × 2 =