Saga : Le Royaume d’Esiah

Auteur : Mélanie Gaujon

Editeur : Nouvelles Plumes

Parution : décembre 2019

ISBN : 978-2-2981-5837-3

Genre : Fantasy

Note : 17/20

 

Résumé : 

Almandin est aujourd’hui un mortel, un jeune homme aveugle de vingt-cinq ans. Il possède des pouvoirs de médium et il ne se souvient pas de sa vie comme Siahnna. Mais ses proches ne l’ont pas oublié, ni son frère ! Pyrrhos gouverne le royaume d’Esiah mais son père, incognito, lui résiste en attendant la venue du Roi Lucifel. Pendant ce temps, le monde des Mortels subit la confrérie des morts, dirigé par une personne du Paradis et une autre de l’Enfer.

 

Avis :

La confrérie des morts est bien meilleur que le premier. Dans ce dernier, le cadre se mettait en place, on découvrait les personnages et l’histoire. On découvre un nouveau Milo, ce n’est plus un enfant mais un guerrier aguerri entraîné par Adel lui même ! D’ailleurs, j’adore leur complicité à tous les deux. J’aime beaucoup aussi la complicité entre Milo et la fille d’Almandin, Anjali. J’espère qu’elle sera plus présente dans le dernier tome.

je n’aimais pas trop la quête des pierres sacrés au début mais finalement, cela permet de découvrir un peu plus le Royaume d’Odéon avec le Roi Jason et son fils Nolan ! J’adore le Prince, et surtout les passages avec son demi-frère Milo, ils sont très proches malgré qu’ils vivent dans des royaumes séparés. Mon passage préférée est le moment où Nolan doit attraper une sirène pour récupérer l’une des pierres mais que tout ne se passe pas comme prévu ! Jason adore se moquer de son fils, ils ont une grande complicité tous les deux. 

Je suis déçue qu’Almandin retrouve la mémoire, j’ai adoré voir les doutes et les peurs de ce personnage au début. Je l’ai trouvé froid et distant sur la fin du roman, il ne ressemblait même pas au personnage du premier tome. Almandin était joueur, drôle, facétieux, peu souvent sérieux et j’adorais ! C’est comme-ci il avait échangé sa personnalité avec Adel… Tout le mystère avec l’homme à la capuche prend fin et je suis vraiment déçu ! Je me doutais depuis le début que c’était lui, c’était trop prévisible et évident. Maintenant j’aimerais vraiment savoir qui il est, pour être plus puissant que le Roi Adel !

La fin m’a un peu déçu mais ce deuxième tome reste un coup de cœur et j’ai hâte de connaître la fin de cette trilogie !

PlumeNoire

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
18 − 10 =