Titre : La Passe-Miroir

Auteur : Christelle Dabos

Editeur : Gallimard Jeunesse

Parution : octobre 2015

ISBN : 978-2-0706-6198-5

Genre : Fantasy

Note : 19/20

 

Résumé :

Ophélie vient tout juste d’être promue vice-conteuse. Chaque soir, elle va devoir raconter une histoire à l’esprit de famille, Farouk. Mais sera t-elle à la hauteur ? Peu après, des personnes influentes à la cour disparaissent, faisant se poser des questions à notre chère héroïne. Elle a reçu tout comme eux des lettres de menaces lui ordonnant de quitter la cour et de ne pas épouser Thorn, en mentionnant « Dieu ». Ophélie va devoir enquêter pour comprendre, mais l’heure avance tout comme son mariage… 

 

Avis : 

Ce roman est plein de rebondissements ! Ophélie mûrit de plus en plus, elle n’est plus la jeune fille naïve et sans caractère du début du premier roman. Aujourd’hui, elle ne se laisse plus marcher sur les pieds. Ce personnage me surprend de plus en plus, elle est vraiment incroyable ! Je suis un peu déçue que Thorn soit en grande partie dans l’ombre, il est très peu présent dans la première moitié du livre, il revient quand la famille d’Ophélie débarque et que plusieurs personnes ont disparu. C’est dommage. J’aurais aimé en savoir plus sur lui et sur ses sentiments. Je suis contente de revoir Renard, un domestique qu’Ophélie apprécie beaucoup, c’est un personnage drôle et très attachant ! Archibald est toujours fidèle à lui même, drôle et blagueur ! Je l’adore. En revanche, j’ai été assez triste pour le Chevalier, qui est certes un monstre mais ce n’est qu’un gamin… Il lui arrive des choses un peu injustes, justifiées mais injustes, ce n’est qu’un enfant. Berenilde, enceinte jusqu’au cou, est présente mais pas trop, elle a beaucoup changé, elle est devenue plus douce.

Jusqu’à la fin je me suis demandée qui était l’auteur de ces lettres et de ces enlèvements ! Quand j’ai su, j’ai été un peu déçue car le personnage est certes présent mais beaucoup effacé donc c’est difficile de comprendre pourquoi il a fait cela. Mais le reste, les intrigues, les rebondissements, tout… est juste génial ! Je suis vraiment ravie de connaître cette merveilleuse Saga qui me transporte dans un univers aussi immense et imprévisible. Que du bonheur ! Je dois vite commencer le tome 3 car la fin du 2 est « rageante », elle se termine subitement.

PlumeNoire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
39 ⁄ 13 =