Saga : La Chronique des Bridgerton

Auteur : Julia Quinn

Editeur : France Loisirs

Parution : mai 2021

ISBN : 978-2-2981-7280-5

Genre : Romance

Note : 14/20

 

Résumé :

Comme le rapporte la mystérieuse lady Whistledown dans sa chronique mondaine, on a vu, lors du fameux bal masqué des Bridgerton, le cadet de la famille, Benedict, en compagnie d’une ravissante inconnue vêtue d’une robe argentée. Mais à minuit, la belle s’est enfuie. Depuis, la haute société se perd en conjectures sur son identité. Benedict a beau la chercher dans tout Londres, elle semble s’être évaporée à jamais. Qui pourrait savoir que sous le masque de soie noire se cachait Sophie Beckett, la fille illégitime du comte de Penwood, haïe par sa marâtre qui la cantonne à l’office ? Quand Benedict croisera de nouveau Sophie, saura-t-il la reconnaître sous ses vilaines nippes de domestique ?

 

Avis :

Autant j’ai adoré l’histoire de Daphnée et même d’Anthony, qui n’est pas un personnage coup de cœur, autant je n’ai pas aimé l’histoire de Bénédicte qui commence comme Cendrillon. On sait que la fin sera prévisible, donc ce qui compte c’est le dénouement mais là, Sophie était très nunuche et insupportable. Elle se répète en boucle, entre sa condition de domestique, son état de naissance (c’est une bâtard), et aussi son envie d’être avec Bénédicte.

Je n’imaginais pas Bénédicte romantique, passionné et hétéro. Je voyais un aristocrate artiste, débauché et homosexuel. C’est la série qui me donnait cette impression. Finalement, je trouve Bénédicte assez insupportable dans les livres, pas toujours reconnaissants. En quoi c’est prestigieux de faire d’une femme sa maîtresse et d’avoir des bâtards ? Je le trouve un peu lourd et oppressant.

Une histoire sympathique mais sans plus. Je suis super déçue et j’ai peur que les autres tomes soient aussi ennuyeux, donc je n’ai guère envie de lire la suite alors que j’adore Colin et Eloïse. On verra.

PlumeNoire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
12 − 5 =