Saga : Domaine des Manons

Auteur : Tamara Balliana

Editeur : Montlake Romance (ebook)

Parution : juin 2020

ISBN : 978-2-4967-0382-5

Genre : Romance

Note : 14/20

 

Résumé :

Oriane aime Jules, et lui veut l’aider à trouver l’amour.

Oriane, jeune policière sportive et célibataire, ne rencontre que des hommes qui ne l’intéressent pas, ou qui ne sont pas disponibles. Elle aime Jules, le patron du café de la Place, depuis l’adolescence.
De son côté, Jules est plutôt préoccupé par la préparation de sa soirée, qui s’annonce mémorable. Pari réussi… mais pas tout à fait comme il l’imaginait ! Voir tous ses plans partir en fumée, et se retrouver au poste menotté par Oriane ne faisait certainement pas partie du programme. Mais à cette occasion, lui qui n’a toujours accordé qu’une attention distraite à la jeune femme, s’aperçoit qu’il peut compter sur elle.
Petit à petit, leur amitié se développe, et Jules entreprend d’aider Oriane à trouver l’amour au moyen d’une liste : celle des qualités indispensables à l’homme de sa vie. Mais comment faire comprendre à Jules que le seul homme qu’elle veut, c’est lui ?

 

Avis : 

J’ai été super déçu de Je veux un homme qui… ! J’avais adoré le premier tome Quand l’amour s’en mail, mais dans ce troisième tome les personnages m’ont vraiment déplu ! Oriane manque cruellement de caractère et d’honnêteté quand elle ne désire pas quelque chose, comme avec son collègue Hervé. Elle ne voit que son poireau sur le visage et devient incapable de lui dire qu’il peut parfois être étouffant…  Au début, Oriane a un rencard avec un homme qu’elle rencontre sur une application et elle est prête à lui donner une excuse pour s’en débarrasser car ça ne matche pas.

Elle est obnubilée par Jules, le frère jumeau de Solène* qui lui, ne la voit pas, n’est pas intéressé. Elle lui tourne autour en essayant de pas se faire de fausses idées quand il vient à emménager chez elle par nécessité mais on sait d’avance qu’ils vont être ensemble à la fin. C’est vraiment au dernier moment qu’il réalise, enfin, qu’il est amoureux et c’est vraiment dommage de ne pas ressentir le changement avant.

Je n’ai vraiment pas ressenti ce pincement en lisant ce roman. Je suis vraiment déçue ! Les personnages manquent de profondeur. 

PlumeNoire

* Solène est l’héroïne du premier tome, Quand l’amour s’en mail.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
24 ⁄ 6 =