Saga : L’Épouvanteur

Auteur : Joseph Delaney

Editeur : Bayard Jeunesse

Parution : 2010 – 2011

ISBN T6 : 978-2-7470-2798-4

Genre : Fantasy

Note : 14/20

 

Résumé :

Dans Le Sacrifice de l’Epouvanteur, la mère de Tom rentre au Comté pour annoncer de terribles nouvelles à ses fils. De retour de son pays natal, la Grèce, où une vieille ennemi a refait surface… Elle demande donc à Tom, à l’Epouvanteur et à Bill Arkwright de venir avec elle pour combattre la déesse l’Ordinn. De plus, Tom apprend des révélations au sujet de sa mère qui ne sont pas pour lui plaire…

Dans Le Cauchemar de l’Epouvanteur, Tom et l’Epouvanteur s’exilent sur l’île de Mona. En effet, après leur victoire en Grèce, le Comté est ravagé par la guerre. Mais, une fois là-bas, une ancienne ennemie réapparaît : Lizzie l’Osseuse ! La sorcière veut gouverner l’île à tout prix… 

 

Avis : 

Deux tomes qui sont très bien écrits, mais il y a peu d’action je trouve. Du moins l’action se situe à la fin. J’ai trouvé le tome 7 assez long en fait. Arrivée à la moitié du tome, Tom et Gregory cherchent à arrêter Lizzie l’Osseuse mais ils échouent à chaque fois, ce qui devient un peu lourd au bout d’un moment. L’Epouvanteur devient de plus en plus faible à chaque tome et dans celui-là il est vraiment faible. J’adore énormément ce personnage au caractère bien trempé et cela me peine de le voir ainsi.

De plus, Alice le descend constamment en disant que les forces du vieux Gregory déclinent, qu’il sera bientôt inutile, et que donc Tom doit prendre sa suite dès maintenant… Tom a encore deux ans d’apprentissages et même si l’Epouvanteur s’affaiblit, il n’est pas si inutile que cela, il a un passé très riche. Du coup, Alice descend de plus en plus dans mon estime… Elle utilise constamment la magie noire pour parvenir à ses fins, ce qui m’inquiète beaucoup pour Tom qui a un destin : détruire le Malin.

Un avis un peu négatif peut-être mais cela m’empêchera pas de lire la suite avec grand enthousiasme. L’Epouvanteur reste ma saga préférée ! 

PlumeNoire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
26 × 13 =