Titre : C’est juste un collègue

Auteur : Margherita Gabbiani

Editeur : Hugo & Cie

Parution : juillet 2021

ISBN : 978-2-7556-8865-8

Genre : Romance

Note : 15/20

 

Présentation de l’auteure : 

Margherita Gabbiani est une auteure française. Elle aime lire et écrire depuis toute petite. Elle écrit son premier roman « C’est juste un collègue » lors d’un voyage en Amérique latine, publié chez Hugo & Cie en juillet 2021.

 

Résumé :

À 27 ans, Margaux croit son avenir tout tracé avec Jean, son fiancé. Malgré des hauts et des bas, elle est persuadée que leur idylle est faite pour durer… Mais ses certitudes flanchent lorsqu’elle est recrutée dans l’agence digitale Kreatio. Elle se laisse entraîner par l’ambiance festive et légère de la start-up… et se retrouve avec un désir bien profond de flirter avec un de ses collègues. Margaux se trouve confrontée à un dilemme. Sera-t-elle prête à renier tous ses principes juste pour lui, son collègue ?

 

Avis :

Autant commencer dans le vif du sujet tout de suite : il ne faut pas s’attendre à être surpris. Dès le début, on sent qu’il y aura un triangle amoureux entre l’héroïne, son fiancé et son collègue. On sent très clairement que Margaux et son collègue vont finir ensemble. J’ai adoré comment l’histoire est tournée, sauf un petit élément prévisible, qui je pense, aurait pu être évité : la tromperie. J’adore Margaux, son caractère et sa bonne humeur. Gabriel est un personnage pour qui j’ai craqué dès la présentation et j’espérais tellement que Margaux finisse avec lui, et pas avec Adam ! Et je ne vous dirais pas avec qui elle finit du coup ^^.

J’ai eu beaucoup de mal avec Margaux sur certains points. Dès le début, on sent que son fiancé, Jean, n’en a rien à faire d’elle, donc elle commence à ressentir de l’attirance physique pour un autre. Avec qui il ne se passera rien puisqu’elle ouvre heureusement les yeux et se rend compte qu’elle fait une erreur. Pourtant, elle recommence avec un autre… C’est certes différent entre eux mais pour moi, Margaux aurait dû quitter Jean tout de suite. Au lieu de ça, elle se cherche des excuses encore et encore, et ceux jusqu’à la fin ! 

Je n’ai pas vraiment compris le but de la fin. Je ne peux malheureusement pas en parler sans spoiler mais je trouve une information inutile à la fin. Cela ne change rien au couple entre Margaux et son collègue donc qu’à voulu faire l’auteure ?? Un jour, on aura peut-être la réponse ! Mais dans l’ensemble, j’ai adoré C’est juste un collègue !

PlumeNoire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
8 × 5 =