Titre : Ash Princess

Auteur : Laura Sébastian

Editeur : Albin Michel

Parution : septembre 2018

ISBN : 978-2-2263-9947-2

Genre : Fantasy

Note : 17/20

 

Présentation de l’auteure :

Laura Sebastian est une écrivaine américaine, née dans le Redlands. Ash Princess est son premier roman, édité en 2018 chez Delacorte.

 

Résumé : 

Theodosia est une jeune femme de 16 ans, orpheline depuis dix ans suite à l’invasion des Kalovaxiens dans son pays. Depuis, elle n’est plus Theodosia, mais Thora, Princesse de Cendres. Son univers change quand le Kaiser, l’homme qui lui a volé sa vie, demande à la jeune femme de faire l’impensable. Elle ne peut plus se contenter de faire profil bas et de survivre… 

 

Avis : 

J’ai eu un énorme coup de cœur pour Ash Princess ! Du début à la fin, on voit Theo évoluer dans cet univers où tout lui a été enlevé, son pays, sa mère, son peuple et même son nom. Malgré cette évolution, elle reste très fragile, indécise et perturbée. Qui ne le serait pas après ce qu’elle endure ? A la moindre manifestation de rébellion de son peuple, elle se fait fouetter en place public… 

J’aime beaucoup les personnages du roman, mais certains m’ont moins touché. Par exemple, Cress est une jeune fille pourrie gâtée et égoïste qui m’insupporte. Elle se dit la meilleure amie ou la sœur de Theo mais l’obliger à porter une robe immonde pour être la seule à se faire voir du prince m’a énervé. Le prince… Que dire ? Il vit dans sa bulle. Du début à la fin, il est spectateur, il regarde et ne fait rien, alors qu’il sait ce qu’endure certaines personnes injustement. J’ai trouvé qu’il manquait de maturité et de réflexion. J’ai hâte de le voir dans la suite mais je suis moyennement fan de ce personnage pour l’instant.

En revanche, j’adore la mère du prince, la Kaiserin. Elle ne semble pas si folle que cela, elle voit ce qui se passe et comprend la menace qu’est son mari. Je l’ai trouvée adorable avec Theo, cela m’a beaucoup touché. J’adore Heron et Artemisia. Ce sont vraiment deux personnages très intéressants et assez mystérieux. J’ai hâte d’en savoir plus sur eux dans le prochain tome. C’est un roman très prometteur et j’ai hâte de lire la suite !

PlumeNoire

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
14 ⁄ 1 =