Saga : Alpha et Oméga

Auteur : Patricia Briggs

Editeur : Milady

Parution : mai 2013

ISBN : 978-2-8112-0834-9

Genre : Fantasy, Bit-lit

Note : 17/20

 

Résumé :

Depuis que les loups ont révélé leur existence, c’est sur Charles, l’exécuteur du Marrok, que repose la responsabilité de discipliner les meutes des États-Unis. Bien qu’il endosse ce rôle avec stoïcisme, sa compagne, Anna, devine la violence qui le ronge de l’intérieur. Détourné provisoirement de sa fonction de bourreau, Charles devient un héros malgré lui pour aider le FBI à traquer un dangereux tueur en série. Un tortionnaire qui considère les loups-garous comme des proies de premier choix…

 

Avis :

Je suis ravie de retrouver Charles et Anna après plusieurs années de pause. Dans l’autre saga qui suit Mercedes Thompson, le coming-out des loups-garous a été fait. De nombreuses tensions sont présentes, ce n’est pas simple de donner une bonne image de monstres impitoyables et dangereux. Charles, le fils du Marrok et aussi son exécuteur, sévit plus qu’avant car aujourd’hui, les loups-garous ne peuvent plus se permettre de faire des erreurs mais Charles est aussi un humain, avec des sentiments, une conscience et une âme. J’ai adoré le voir lutter contre ses démons tout en enquêtant sur une affaire de meurtres avec le FBI et Anna, son épouse.

Anna est une louve Oméga qui ne joue pas vraiment dans la cour de qui est le plus dominant. Au contraire, elle en joue beaucoup comme elle peut soutenir les regards sans déclencher un combat. Elle n’est pas faible, elle est forte, elle a beaucoup de volonté et de détermination. On a envie de la protéger de tout, de la cacher comme voudrait le faire Charles.

J’ai aussi beaucoup aimé le personnage de Leslie Fisher, l’agent du FBI. Je ne suis pas sûr qu’on la reverra mais c’est une humaine vraiment courageuse et bienveillante ! Elle possède une carte d’un Faë qui lui permet d’exaucer un vœu et elle l’utilise pour Anna. C’était vraiment adorable de sa part !

La fin est bouleversante et renversante ! Je pense qu’on en verra les conséquences dans la saga Mercedes Thompson tome 7 et j’ai vraiment très hâte de le lire !!!

PlumeNoire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
23 + 23 =