Titre : A bout de nerfs

Auteur : James Barnaby

Editeur : France Loisirs

Parution : décembre 2018

ISBN : 978-2-2981-4734-6

Genre : Thriller

Note : 15/20

 

Présentation de l’auteur : 

Edouard Brasey est le vrai nom de James Barnaby. C’est un auteur français, il a écrit plus de 70 romans traduits dans le monde. Ses romans racontent souvent l’histoire de contes, de légendes et de fantasy. Il écrit des thrillers et des romans policiers sous son pseudonyme et d’autres genres sous son vrai nom. A bout de nerfs est un thriller publié en 2018.

 

Résumé : 

Angelica est une jeune Américaine de 25 ans. Elle travaille à Londres comme jeune fille au pair jusqu’à ce que le père de la famille où elle est mette fin à ses jours et tuent ses deux filles. Sous le choc, elle accepte un nouveau poste en Ecosse trop bien rémunéré qu’un de ses amis lui a trouvé. A peine arrivée, les parents lui confient les enfants pour la nuit mais ceux-ci disparaissent et son ami Jim aussi…

 

Avis :

C’est un thriller très sympa. Dès le début, les choses tournent mal, la jeune fille cumule les emplois qui se finissent mal. On suit les aventures de Angelica et Jim, et de son oncle aux USA qui arrête la patronne d’une boîte illégale qui est lié au suicide du père de famille où travaille Angelica. J’ai senti rapidement que le père ne s’était pas suicidé même s’il était endetté jusqu’au cou. Jim paraissait suspect dès le moment où il accompagne Angelica en Ecosse, il passe d’un garçon timide et réservé à un passionné de voitures qui parle sans se soucier de son amie. Les parents Ecossais sont très farfelus, il voit Angelica comme une membre de la famille dès qu’elle se présente, lui racontant l’histoire de leur famille et la laissant seule le soir avec les enfants.

A bout de nerfs est un thriller sympa, original mais un peu trop facile à mon goût.

PlumeNoire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
14 + 15 =